Qui sommes nous ?

 

Le Master IEGB

Le parcours Ingénierie en Ecologie et Gestion de la Biodiversité est basé à l'Université Montpellier (Faculté des Sciences). Il s'inscrit dans la mention Ecologie Biodiversité, spécialité Biodiversité Evolution. Il a pour objectif de former des ingénieurs écologues généralistes à travers une formation pluridisciplinaire alliant à la fois écologie, gestion de projets, communication, création d’activités économiques tout en préparant à l’insertion professionnelle liée au développement durable.
La pédagogie IEGB s’appuie sur : un réseau de professionnels, un réseau d’enseignants et de chercheurs de l’Université des sciences de Montpellier et des organismes de recherche de la région (CIRAD, IRD, INRA, IFREMER, CEMAGREF, CNRS) et un réseau d’anciens élèves (via l'association ARTIO).

Ce sont les étudiants de 1ère année du Master IEGB qui portent le projet IBC. Il s'agit d'un projet inter-promotions qui permet de créer une cohésion entre les premières et secondes années.

Retrouvez le Master IEGB : http://www.masters-biologie-ecologie.com/IEGB/ 

ARTIO

 

L'association ARTIO

Les adhérents de l'association ARTIO sont issus du Master IEGB : élèves et diplômés.

Objectifs :

  • Etre le support administratif et financier pour la réalisartion des projets des élèves de la formation : sorties naturalistes, rencontre avec des professionnels, vulgarisation scientifique, formations, forums, voyages, visites, écoprojets etc.
  • Créer un réseau d’échanges entre les étudiants (de première et seconde année) et les diplômés, ainsi que d’assurer un suivi du parcours professionnel des diplômés d’IEGB
  • Assurer la représentation et la promotion de la formation auprès des lycéens, étudiants, et professionnels
  • Le principal projet porté par l’association est l’Inventaire de la Biodiversité Communale (IBC).

Retrouvez l'association Artio : http://www.masters-biologie-ecologie.com/ARTIO/ 

Accès

×